delfine Posted February 13, 2022 Report Share Posted February 13, 2022 Bonjour, 1/ j'ai un problème avec la sortie 3 points de la console. Rien ne sort quand je l'utilise, je suis obligée d'utiliser la sortie 3 points. Avez-vous rencontré un problème similaire avec d'autre utilisateurs ? 2/ dDepuis l'achat de la console, l'autre je connecte mon ipad avac la console via un routeur, ma console se fige. J'ai toujours réussi à passer outre en connectant le routeur avant d'allumer la console, or, dernierement, je n'arrive plus à passer outre? Ma console se fige et est inutiisable. Je dois donc l'utiliser sans contrôle externe. Ceci me complique la vie, car comme vu dans un autre topic, il faut que je puisse avoir un monitor externe pour pouvoir choisir les options d'Update car il y a un bug de la console. Que me conseillez vous de faire pour tous ces problèmes. Est-ce que j'essaies de réinstaller le software ??? Merci par avance. Je suis très embêtée car me sert de cette console très souvent en autonomie, j'ai toutes mes conduites dedans... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droiddk Posted February 13, 2022 Report Share Posted February 13, 2022 Hi Used Google translate for this so maybe my answer is way off. Regarding 1: Do you have the version with 1024 channels? If yes then remember that the first 512 channels are patched to Output 1 (5-pin) and the next 512 channels are patched to output 2 (3-pin) as default. You can change this layout in "Universes" in Setup. If you don't have 1024 channels the first 512 channels should be patched to both outputs, I guess. Kind Regards droiddk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delfine Posted February 14, 2022 Author Report Share Posted February 14, 2022 11 hours ago, droiddk said: salut J'ai utilisé Google Translate pour cela, alors peut-être que ma réponse est loin. Concernant 1 : Avez-vous la version avec 1024 canaux ? Si oui, rappelez-vous que les 512 premiers canaux sont patchés à la sortie 1 (5 broches) et que les 512 canaux suivants sont patchés à la sortie 2 (3 broches) par défaut. Vous pouvez modifier cette disposition dans "Universes" dans la configuration. Si vous n'avez pas 1024 canaux, les 512 premiers canaux doivent être patchés sur les deux sorties, je suppose. Cordialement Oups ! Merci !! Je n'ai jamais fait attention à ça ! Oui c'est une 512, je n'ai qu'un univers. Ok, donc ça c'est résolu. Reste la question du freeze de la console. Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward Z88 Posted February 14, 2022 Report Share Posted February 14, 2022 Salut Delfine, 20 hours ago, delfine said: 2/ dDepuis l'achat de la console, l'autre je connecte mon ipad avac la console via un routeur, ma console se fige. J'ai toujours réussi à passer outre en connectant le routeur avant d'allumer la console, or, dernierement, je n'arrive plus à passer outre? Ma console se fige et est inutiisable. Je dois donc l'utiliser sans contrôle externe. Ceci me complique la vie, car comme vu dans un autre topic, il faut que je puisse avoir un monitor externe pour pouvoir choisir les options d'Update car il y a un bug de la console. Que me conseillez vous de faire pour tous ces problèmes. Est-ce que j'essaies de réinstaller le software ??? Merci par avance. Je suis très embêtée car me sert de cette console très souvent en autonomie, j'ai toutes mes conduites dedans... Merci pour l'information. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés lors de la connexion d'un routeur à votre console. Quelques questions pour aider à comprendre ce qui peut se passer : Pourriez-vous confirmer la version du logiciel actuellement en cours d'exécution sur votre console ? Pourriez-vous fournir un lien vers le modèle exact de votre routeur sans fil ? Vous mentionnez que votre console se fige - est-ce seulement les boutons du panneau avant qui se figent, ou l'écran tactile se fige-t-il également ? La console récupère-t-elle si vous déconnectez le routeur ou devez-vous redémarrer la console ? Recevez-vous des messages d'erreur lors du redémarrage de votre console ? Si vous avez des questions, veuillez nous en informer. Hi Delfine, Thank you for the information. Sorry to hear you have been having difficulty when connecting a router to your console. A few questions to help understand what may be happening: Please could you confirm the software version currently running on your console? Please could you provide a link to the exact model of your wireless router? You mention your console freezes - is it just the front panel buttons that freeze, or does the touchscreen freeze as well? Does the console recover if you disconnect the router, or do you have to reboot the console? Do you receive any error messages upon rebooting your console? If you have any questions, please let us know. Edward Quote Edward Smith Product Specialist Email Support Link to comment Share on other sites More sharing options...
delfine Posted February 14, 2022 Author Report Share Posted February 14, 2022 Bonjour Edward, voici mes réponses : Quote Pourriez-vous confirmer la version du logiciel actuellement en cours d'exécution sur votre console ? 7.10 Quote Pourriez-vous fournir un lien vers le modèle exact de votre routeur sans fil ? https://www.modesdemploi.fr/swissonic/basic-router/mode-d-emploi Quote Vous mentionnez que votre console se fige - est-ce seulement les boutons du panneau avant qui se figent, ou l'écran tactile se fige-t-il également ? Je ne suis pas certaine d'avoir essayer les boutons tactiles, je vais sortir ma console pour essayer et vous tiens au courant. Elle se fige aussi souvent lorsque je branche un clavier USB. Quote La console récupère-t-elle si vous déconnectez le routeur ou devez-vous reprendrer la console ? Je dois redemarrer la console. ET à ma dernière utilisation, je n'ai pas pu utiliser l'application Monitor, même si je redemarrais. Quote Recevez-vous des messages d'erreur lors du redémarrage de votre console ? Non,aucun. Mais elle est plus longue que d'habitude à redemarrer. J'ai plein de concert à suivre, je suis très embêtée. En plus, il ya toujours ce problème d'export en .csv qui ne fonctionne plus... Je suis en panique. Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward Z88 Posted February 14, 2022 Report Share Posted February 14, 2022 Bonjour, Merci pour vos réponses à mes questions. Merci d'avoir confirmé que vous utilisez le logiciel ZerOS 7.10 et merci de fournir un lien vers votre routeur. Avez-vous un commutateur Ethernet disponible ? Si oui, êtes-vous en mesure de connecter votre console et le routeur sans fil au commutateur, de sorte qu'il se trouve entre la console et le routeur sans fil ? S'il y a des fichiers de spectacle que vous devez exporter au format CSV, veuillez me les envoyer par e-mail et je pourrai vous envoyer l'exportation CSV. Ce problème sera résolu dans ZerOS 7.11. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Hello, Thank you for your responses to my questions. Thank you for confirming you are running ZerOS 7.10 software, and thank you for providing a link to your router. Do you have an Ethernet switch available? If so, are you able to connect your console and the wireless router to the switch, so that it sits between the console and the wireless router? If there are any show files you need to export to CSV, please email them to me, and I will be able to send you the CSV export. This issue will be fixed in ZerOS 7.11. If you have any questions, please let me know. Edward Quote Edward Smith Product Specialist Email Support Link to comment Share on other sites More sharing options...
delfine Posted February 14, 2022 Author Report Share Posted February 14, 2022 Quote Avez-vous un commutateur Ethernet disponible ? Si oui, êtes-vous en mesure de connecter votre console et le routeur sans fil au commutateur, de sorte qu'il se trouve entre la console et le routeur sans fil ? Je ne comprends pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward Z88 Posted February 14, 2022 Report Share Posted February 14, 2022 16 minutes ago, delfine said: Je ne comprends pas Toutes mes excuses pour la confusion. Si possible, je recommanderais de connecter votre FLX S à un "commutateur Ethernet" (commutateur réseau) et votre routeur au même "commutateur Ethernet". Cela signifie que votre console n'est pas directement connectée au routeur. D'après votre description, le routeur lui-même semble provoquer le gel de la console, et il serait donc utile de vérifier si le passage via un commutateur Ethernet a un effet. Apologies for the confusion. If possible, I would recommend connecting your FLX S to an "Ethernet Switch" (Network Switch), and your router to the same "Ethernet Switch". This will mean your console is not directly connected to the router. From your description, the router itself seems to be causing the console to freeze, and so it would be helpful to check whether going via an Ethernet switch has an affect. Edward Quote Edward Smith Product Specialist Email Support Link to comment Share on other sites More sharing options...
droiddk Posted February 14, 2022 Report Share Posted February 14, 2022 8 minutes ago, Edward Z88 said: This will mean your console is not directly connected to the router. From your description, the router itself seems to be causing the console to freeze, and so it would be helpful to check whether going via an Ethernet switch has an affect. I agree. This must be the first step. Or even remove the router completely (and use static ip on all devices), something strange is going on on that network - massive multicast forcing console to stress up? 😕 Kind Regards droiddk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delfine Posted February 14, 2022 Author Report Share Posted February 14, 2022 Ok, mais comment je fais concrètement ? Je peux par exemple brancher mon routeur à mon ordi, et créer un réseau wifi sur mon ordi ? Pouvez-vous me donner un exemple à suivre. Je suis vite perdu avec le wifi, adresse static ou pas... Merci de votre aide. PS : mon compagnon utilise un routeur similaire pour commander sa console son en rack avec son iPad. Il n'a pas de problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward Z88 Posted February 14, 2022 Report Share Posted February 14, 2022 Il serait bon d'essayer de connecter un autre périphérique réseau à votre FLX S, au lieu de votre routeur SwisSonic. Si vous ne disposez pas d'un "commutateur Ethernet" auquel vous connecter, essayez de connecter un PC Windows directement à votre FLX S via Ethernet. Vous pourrez alors exécuter l'application ZerOS Monitor sur PC. Il vaudrait la peine de vérifier que votre console fonctionne normalement lorsqu'elle est connectée à votre PC. Si vous ne disposez pas de certaines adresses IP statiques que vous souhaitez utiliser, veuillez utiliser les suivantes : Ordinateur Windows IP - 10.1.1.10, sous-réseau - 255.0.0.0 Information - https://zero88.com/manuals/zeros/networking/windows-ip-configuration Connexion à distance ZeroOS IP - 10.1.1.20, sous-réseau - 255.0.0.0 Information - https://zero88.com/manuals/zeros/setup/devices/remote-apps Veuillez essayer ceci et faites-moi savoir si votre console fonctionne correctement. Si c'est le cas, cela confirme que le routeur est la cause des blocages, et nous pouvons alors explorer pourquoi cela peut être. Si vous avez des questions, veuillez nous en informer ou n'hésitez pas à envoyer un e-mail à support@zero88.com It would be good to try connecting a different network device to your FLX S, instead of your SwisSonic router. If you do not have an "Ethernet Switch" to connect to, please try connecting a Windows PC directly to your FLX S over Ethernet. You will then be able to run the ZerOS Monitor app on PC. It would be worth troubleshooting to check your console operates normally when connected to your PC. If you do not have certain static IP addresses you wish to use, please use the following: Windows PC IP - 10.1.1.10, Subnet - 255.0.0.0 Information - https://zero88.com/manuals/zeros/networking/windows-ip-configuration ZerOS Remote Connection IP - 10.1.1.20, Subnet - 255.0.0.0 Information - https://zero88.com/manuals/zeros/setup/devices/remote-apps Please try this, and let me know whether your console runs smoothly. If it does, this confirms the router is the cause of the freezes, and we can then explore why that may be. If you have any questions, please let us know, or feel free to email support@zero88.com Edward Quote Edward Smith Product Specialist Email Support Link to comment Share on other sites More sharing options...
delfine Posted February 26, 2022 Author Report Share Posted February 26, 2022 Bonjour Edward, J'ai essayé de connecter la console directement à un windows. J'ai suivi les information de paramétrage réseau de ton premier lien. Mais je n'y arrive pas. le Desk ne s'affiche pas dans la fenêtre de connexion de ZerOs Remote. Voici m'a configuration : J'ai relié ma console avec un cable ethernet à mon pc. J'ai configurer le réseau du pc comme indiqué dans le premier lien. J'ai tenté de redemarrer ma console... Tu indiques subnet 255.0.0.0, sur la console ile st noté 255.255.255.0, j'ai essayé les deux. S'il te plait, pourrais tu m'aider ? Je ne comprends pas ton anglais sur la vidéo. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward Z88 Posted February 28, 2022 Report Share Posted February 28, 2022 Salut Delfine, Veuillez configurer vos paramètres réseau conformément à mon message précédent, puis enregistrez une copie de votre fichier de spectacle et envoyez-le par e-mail à support@zero88.com. Nous pourrons alors enquêter. Hi Delfine, Please configure your network settings as per my previous post, and then save a copy of your show file and email this to support@zero88.com. We will then be able to investigate. Edward Quote Edward Smith Product Specialist Email Support Link to comment Share on other sites More sharing options...
delfine Posted March 4, 2022 Author Report Share Posted March 4, 2022 J'ai réussi à connecter ma partie windows de mon mac à la console. Merci. Mais je n'ai pas eu le temps d'essayer si ça fonctionnait et si ma console se figeait ... Je vous tiens au courant. Personne d'autre à ce genre de problème ? Console qui plante lorsque l'on branche un routeur, ou même juste un clavier USB ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edward Z88 Posted March 14, 2022 Report Share Posted March 14, 2022 Salut @delfine, Merci d'avoir effectué ces tests. Veuillez envoyer une photo du numéro de série de votre console par e-mail à support@zero88.com, et nous serons en mesure de vous conseiller. Hi @delfine, Thank you for carrying out these tests. Please email a picture of your console's serial number to support@zero88.com, and we will be able to advise. Edward Quote Edward Smith Product Specialist Email Support Link to comment Share on other sites More sharing options...
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